chapitreiii

 

 

- Plus haut le bras!

 

- Non, frappe comme ça et tu es certain de mourir!

 

- Ecarte les sabots!

 

Depuis le départ de Cairne, le village retentissait de cris et du crissement du métal croisé. Les apprentis s’entraînaient fermement en vue de leurs futures épreuves, leurs premiers pas sur la voie qui leur était tracée. Parmi eux, Nelahe, futur chamane née de la même saison que Naholia, frappait nerveusement Nidhogg Poing-Tonerre, qui paraît aisément ses coups de son lourd bouclier. Il lui asséna sur la cuisse un coup du plat de l’épée, et celle-ci tomba à la renverse.

 

- Maaaaiiiis! T’as trichéééé!

 

- Mouahahaha ! Relève toi! Grogna t’il. L’ennemi ne te ferait pas de cadeaux, lui…

 

- Maiiiiis! C’est pas du jeu quand même! Vilain!

 

Et elle lui envoya le plat de son épée dans le mollet, dans un claquement sonore. Surpris, le tauren plia le genou, et Nelahe en profita pour se redresser et lui glisser la pointe de son épée sous le menton.

 

- T’es mort! Annonça t’elle d’un air victorieux. Et elle lui tira la langue avant de s’éloigner en courant, tout à sa joie d’enfant.

 

- On s’entraîne? Lui demanda Naholia, qui jusque là les avait observé sans mot dire. J’suis sure d’être aussi forte à l’épée que toi, sinon plus!

 

- Impossible. Lui dit Nidhogg, en s’approchant.

 

- Et pourquoi ça?! Cria celle-ci en tapant du sabot coléreusement. Parce que j’suis pas aussi bien qu’elle? Et elle pointa de son doigt mince Nelahe, qui la regardait, bouche bée. J’veux apprendre à m’battre!

 

Le tauren, encore adolescent mais de stature déjà imposante, posa sa main sur sa tête et lui ébouriffa la crinière.

 

- Et oui, petite tête, toi tu n’y as pas droit.

 

Naholia senti la rage monter en elle, et, furieuse, se jeta sur Nelahe, qui tomba sur le sol, la taurene à califourchon sur elle, lui donnant des coups de poing jusqu’à lui fendre la lèvre.

 

- Pourquoi moi j’ai pas droit? Hein?! Pourquoi?! Tout ça c’est d’ta faute, d’abord! T’aurais jamais du venir ici! Je te déteste!

 

D’abord surprise, l’apprentie chamane retrouva vite ses esprits, et lui donna un coup de poing si violent que sa joue gonfla immédiatement. Repliant les genoux, elle en frappa le torse de Naholia, qui fut projetée en arrière.

 

- Non mais t’es dingue! J’t’ai rien fait en plus! Dit la chamane en s’essuyant la lèvre sanguinolente. T’es vraiment… Méchante!

 

Naholia n’eut pas le temps de répondre qu’une main se referma sur son oreille, la pinçant violement. Levant la tête, elle découvrit Gavrogh, dont les yeux lançaient des éclairs.

 

- As-tu déjà oublié ta dernière leçon, Naholia? Gronda t’il, courroucé. Visiblement, je vais devoir me montrer plus ferme avec toi! Présente tes excuses à Nelahe, tout de suite!

 

Elle leva les yeux vers la jeune chamane, mais ne dit mot. Le grand tauren lui pinça alors plus fort l’oreille, au point qu’elle crut la sentir se déchirer.

 

- Aaaaah! D’accord! D’accord! Lâche moiii, pitié! Les larmes lui piquaient les yeux, mais elle refusa de présenter ses excuses.

 

Nelahe ramassa alors son épée, et, se tournant vers Nidhogg, l’invita à reprendre leur entraînement.

 

- Attend, chamane. Dit Gavrogh, obligeant Naholia à s’agenouiller. Excuse-toi, maintenant!

 

Sentant qu’il ne laisserait pas passer un nouvel affront, elle baissa la tête, les joues rouges, et murmura ses excuses, aussi faiblement que faire se pu.

 

Pendant de longues secondes, qui parurent une éternité à la jeune taurene, Nelahe la toisa, sans mot dire. Puis elle tendit la main, en un geste pacifique, et un sourire éclaira son visage couvert d’ecchymoses.

 

- Copines?

 

Naholia la regarda, les yeux ronds, incrédule. Personne  n’avait jamais souhaité être amie avec elle, et celle a qui elle avait porté des coups le lui proposait de son plein gré. Ne se tenant plus de joie, elle serra la main de la chamane dans les siennes.

 

- Copines! Et elles s’enserrent fraternellement.

 

 

Dès lors, il ne passa pas un jour sans qu’elles ne s’entraînent ensemble. Elles partaient ensuite flâner aux abords du village, Naholia faisant découvrir à son amie tous les coins qu’elle avait eu l’occasion de visiter durant sa solitude, Nelahe lui sculptant, de ses doigts agiles, des formes et statuettes dans les branches ramassés aux détours des chemins.

 

- En tant que chaman, il faut savoir se créer des totems, au cas où ceux qu’on emporte viendraient à se briser. Répétait elle comme une leçon apprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gavrogh lui lança dans les mains un long baton dont le centre était bandé un tissu fin et solide. Elle le réceptionna tant bien que mal, et tomba à la renverse sous son poids.

 

-         Nul n’a dit qu’un bâton de marche, bien utilisé, ne ferait une bonne arme. Gronda t’il de sa voix gutturale. Allons, vas y, frappe moi.

 

La jeune taurene hésita, s’appuyant sur un pied, puis sur l’autre. 

 

-         Et bien, qu’attends tu? Lui demanda t’il. Allons, frappes!

 

-         J’ose pas… Dit elle timidement.

 

-         Je ne suis pas ton grand père. Je suis un ennemi. Frappe moi  maintenant.

 

Elle hésita encore, puis s’élança et donna un coup que le vieux tauren para aisément.

 

- C’est tout ce que tu sais faire ? Allons donc!  Frappe moi encore!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyageur, le contenu de ce site étant entièrement de ma main, toute copie, reproduction, totale ou partielle, pour un usage privé ou professionnel est formellement interdit et pourrait entrainer des poursuites judiciaires.