dingoii

- Undo, je te présente Khovü, il est nouveau, alors occupe toi de lui, O. K. ?

 

 

La dingo l’examina de la tête aux pieds. Il était jeune, presque autant qu’elle, mais semblait déjà expérimenté. Elle su dès cet instant que s’entendre avec lui serait plus que difficile. Il semblait la juger sévèrement, comme si l’idée qu’une femelle puisse atteindre un grade au sein du groupe était impossible à admettre.

 

Les pattes croisées, les bras derrière la tête, elle avait tout de la gamine écervelée. Elle n’en était pourtant pas une. Par principe, elle adoptait cette attitude lorsque les choses allaient bien, elle colmatait ainsi la brèche qui s’ouvrait entre les membres du groupe.

 

Chacun s’en faisait pour elle, et en oubliait les différences de l’autre.

 

Il n’était pas rare que les conversations tournent autour d’elle, étant la plus jeune d’entre tous, la seule femelle, mais aussi l’un des membres actifs et importants de la G. P. L. L. (Groupement Pour La Liberté), qui s’étendait aux quatre coins du globe.

 

Khovü promettait de changer tout cela.

 

Depuis sa naissance, et jusqu’à 17 ans, il avait combattu pour l’armée avant d’être grièvement blessé à la patte et de recevoir son congé définitif. Aujourd’hui rejeté par ceux qui l’avaient élevé, simple machine à tuer, il avait été recruté par Histak, l’Ancien, pour faire partie de l’équipe de Undonielle.

 

Celle-ci se redressa pour mieux le regarder.  Il se tenait debout, droit, imperturbable, immense, tout le contraire de cette jeune fille frêle et chétive.

 

Tous deux étaient orphelins. Mais là où Undonielle avait reçu de l’affection, de la part de tous les membres du groupe qui l’avaient élevée comme leur propre enfant, Khovü n’avait été élevé que comme une arme. Il ne semblait pas connaître les relations sociales, encore moins avec une femelle, dont le rôle dans les armées était plus que souvent médiocre.

 

Elle soupira.

 

- Pfff… Encore un chien de garde… Quand donc l’Ancien recrutera t’il des gens vraiment utiles (elle insista sur ce mot) plutôt que de gros tas de muscles sans cervelle?

 

- Undo! S’exclama l’un des membres du groupe présent, un loup au pelage gris perlé. Quand donc apprendras tu à ne pas blesser les gens à ton gré?

 

La jeune femelle lui décocha un sourire charmeur, tout en passant un bras sous celui de Khovü. Celui-ci se raidit mais ne dit mot.

 

- Je l’emmène visiter, à plus tard!

 

Le loup la regarda sortir, et soupira en se demandant quand donc elle grandirait enfin, tout en espérant ne jamais avoir à la découvrir adulte.

 

 

- La G. P. L. L. est subventionnée par le gouvernement, celui là même que les activistes combattent, les «têtes pensantes» s’imaginant y subventionner des laboratoires permettant l’élaboration de nouvelles armes classées Top Secrètes.  Le groupement est installé dans des bâtiments à l’extérieur de la ville, dans le désert, c’est pourquoi très peu d’étrangers y ont accès… Mais ça, l’Ancien doit déjà te l’avoir expliqué ! Dit la dingo avec un clin d’œil.

 


Au son de sa voix, Khovü se raidissait. Il découvrit ses crocs, agacé par cette femelle qui lui parlait tout comme à un imbécile. Pour qui se prenait elle?

 

Elle le toisa de la tête aux pattes, et pouffa.

 

- En fait tu n’es pas si grand pour un chien de garde! Dit elle en riant à gorge déployée.

 

Il n’en fallu pas plus pour que la fureur contenue du dingo explose.

 

D’un geste, il lui attrapa le bras et le lui plaqua dans le dos, lui arrachant un cri de douleur. Il allait lui déchirer la gorge de ses longs crocs acérés quand celle-ci se tordit un peu plus en se baissant, de manière à se retrouver le museau sous la gorge de Khovü.

Cette position, très douloureuse pour son bras qu’il ne lâchait pas, lui permit de bloquer ses crocs sur la gorge du jeune mâle.

 

Ils restèrent ainsi quelques secondes paraissant interminables, Khovü tirant et tordant le bras de Undonielle pour la faire lâcher prise, elle enserrant ses grands crocs sur la gorge du dingo.

 

- Eh, arrêtez ça tout de suite! Hurla un guépard en pantalon kaki qui débouchait d’un couloir perpendiculaire. Undo!  Et toi le nouveau!  Ca suffit!

 

Alertés par les cris, d’autres membres du groupe arrivèrent en courrant, et séparèrent les deux adolescents.

 

Undonielle geignit en sentant son épaule démise, tandis que Khovü restait imperturbable, le sang de ses plaies tombant sur le sol blanc. Les poils de leurs nuques étaient toujours hérissés, leurs regards foudroyants et haineux.

 

- Viens, je vais examiner ça… Lui dit le Professeur Burlof, un grand chien gris, en la tirant à l’écart.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyageur, le contenu de ce site étant entièrement de ma main, toute copie, reproduction, totale ou partielle, pour un usage privé ou professionnel est formellement interdit et pourrait entrainer des poursuites judiciaires.