undoiii

 

 

Les jours suivant s’écoulèrent paisiblement. Chalicles ramenait chaque jour quelques peaux qu’il s’empressait de vendre au meilleur prix sur la place du marché.

 

El Nath, ce petit village loin du monde civilisé et encerclé par la montagne et une faune agressive, ne semblait subsister que par ce marché annuel qui durait 3 semaines environ, durant lesquelles nombre de chasseurs et de commerçants venus des 4 coins du mondes se réunissaient pour négocier surtout des peaux, mais aussi quelques matériaux permettant de fabriquer des équipements.

 

Alcaster expliqua a Undonielle que, si ce marché était dédié aux matériaux de base, ceux de Henesys et de Perion, sur la vaste île de Victoria, étaient quant a eux dédiés aux armes et équipements, et aux utilitaires, tels des parchemins runiques permettant d’améliorer les armes et armures.

 

Undonielle était fascinée par ce monde qu’elle connaissait si peu. Aussi, lorsque Chalicles annonça qu’il repartait vers l’île de Victoria, elle insista pour l’accompagner. Le voleur, ayant tout d’abord feint de ne pas souhaiter de compagnie, accepta.

 

La veille de leur départ, Alcaster invita Undonielle, mais aussi Chalicles dans ses appartements privés.

 

- Je regrette que vous nous quittiez déjà… Commença t’il. J’espérais avoir plus de temps pour t’enseigner mon art, Undonielle. Mais je crains qu’il ne soit, hélas, trop tard pour ce genre de choses. Dit il en souriant faiblement.

Voyez vous, mes enfants… Il s’assit dans un vieux fauteuil. Il est en ce monde des pouvoirs auxquels les simples mortels ne peuvent accéder.

Et certaines de ces forces, sont maintenant en mouvement…

 

Il se passa une main sur le visage. Il semblait avoir vieilli tout a coup. Ses mains tremblèrent légèrement.

 

- Je suis un élémental, moi aussi. Annonça t’il a la jeune femme, plongeant son regard au plus profond de ses yeux d’ambre. J’ai fait un pacte avec les éléments pour pouvoir les utiliser, tout comme toi autrefois, Undonielle.

 

Les paroles de Alcaster éveillaient en elle des souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même, et ses paroles prenaient pour elle un sens tout particulier, qu’elle comprenait bien mieux que Chalicles, même si elle ne savait pourquoi.

 

- Jeune Chalicles, continua t’il, je te confie cette demoiselle. Tu es courageux, mais un brin trop téméraire… Il pouffa, et la joie parut s’éveiller à nouveaux dans ses yeux fatigués. Pour votre voyage, vous ne pourrez compter que sur vous.

Même si nombreux sont les commerçants qui s’aventurent jusqu’ici, ils sont tous protégés par plusieurs gardes du corps. Vous serez seuls. Par conséquent, je voudrais vous offrir un cadeau qui vous sera utile.

 

Il se leva, et ouvrir une malle ornementée qui se trouvait près du mur le plus éloigné. Il en sortit une tunique rouge, fendue vers l’avant, ainsi qu’une jupe blanche, des chaussures, des gants, un foulard et un bâton en bois tordu. Il déposa le tout entre les mains d’Undonielle, visiblement amusé de voir la jeune femme disparaître sous la masse de tissu.

 

- Ceci, Undonielle, a appartenu à ma femme. Elle est malheureusement décédée il y a de cela fort longtemps… Dit il en essuyant une larme. C’était une grande Magicienne. Elle prônait la vie. Et je suis sure qu’elle aurait souhaité que cela t’appartienne.

 

Ils la laissèrent se changer, et quand ils revinrent, Chalicles ne pu s’empêcher de remarquer sa beauté gracieuse.

 

Sa peau pale contrastait avec le cramoisi de ses vêtements. Ses yeux d’ambre semblaient encore plus profonds, tels deux puits sans fond. Mais ce fut son bâton surtout, qui attira son attention. Sur le haut du manche se trouvaient gravées 5 inscriptions anciennes. Chacune possédait un pouvoir particulier qu’il insufflait au bâton.

 

- Waouw! Il est trop beau ce bâton! Tu me le donnes? Demanda t’il la bouche en cœur.

 

Alcaster se mit à rire, d’un rire contagieux qui contamina ses deux invités.

 

- Toujours fidèle à ta réputation de voleur, hein! Lança t’il en lui faisant un clin d’œil. J’ai quelque chose pour toi également. Il retourna vers le coffre et en sortit deux parchemins ainsi qu’une sacoche en cuir sombre. Voici deux parchemins pour ta claw. Ainsi que des steelys, ayant appartenus à Maître Arec. J’espère que tu en feras bon usage, et que tu n’iras point les vendre sur un marché! Il se remit à rire.

 

- Merci! Dit Chalicles en tendant les mains, des étoiles dans les yeux. Je vous jure que j’en prendrai soin!

 

 

C’est par un matin froid, alors que le soleil ne réchauffait pas encore la terre de ses rayons, qu’ils prirent congé de Alcaster et de El Nath. La faune locale dormait encore paisiblement, même si l’on entendait au loin le cri de quelque animal nocturne.

 

Loone se tenait aux cotés de sa compagne, heureux de la retrouver après ces quelques jours de séparation.

 

- Le chemin le plus court pour remonter a Orbis, la ville où nous prendrons le bateau, c’est par la Tour de Orbis. Lui expliqua t’il. Elle tombe en ruine depuis longtemps maintenant, mais les sentinelles qui la gardaient jadis sont éteintes. Le plus dur sera de la rejoindre. Tu as pu voir un Pepe, sur le dos du Yeti, mais ici, ce sont leurs rejetons que nous trouverons. Ils sont encore trop jeunes pour s’éloigner du rivage de la Mer de Glace, où ils pêchent leur nourriture. Ils mangent essentiellement du poisson, mais ils sont déjà aussi vicieux que leurs parents. Dit il en se grattant l’arrière du crâne d’un air nonchalant. Elles te mordent les mollets jusqu’au sang, ces sales bêtes! Il y a aussi quelques Lettys, mais ils sont plus mignons que dangereux! Il ri. Tu verras, aucune fille ne peut leur résister. Ce sont d’ailleurs d’excellents animaux de compagnie une fois bien éduqués… Nous trouveront tout ce petit monde dans les premiers étages de la tour aussi, je pense qu’ils ont réussi à s’y introduire par les fissures. Bref, rien de bien dangereux!

 

Et c’est d’un pas léger qu’il s’engagea sur la route, menant la marche. Le sol était glissant, et Anuki, le petit singe de Chalicles, qui éprouvait beaucoup de mal à marcher sur la glace, préféra grimper sur le dos de Loone, dont les coussinets étaient plus adaptés à ce type de terrain.

Après une heure de marche à allure modérée, tandis que l’ombre de la tour se profilait a l’horizon, de petits couinements se firent entendre. D’abords épars et discrets, ils devinrent très vite nombreux. Chalicles leva les yeux vers le haut d’une butte qui les surplombait.

 

- Nous allons avoir de la compagnie, lâcha t’il.

 

Undonielle leva les yeux et elle pu apercevoir une petite boule bleuâtre qui l’épiait depuis les hauteurs. Bientôt suivie par une autre, ils furent vite des dizaines, poussant de petits cris aigus.

 

- On devrait accélérer la cadence. Lança le voleur. Ou ils seront bientôt sur nous.

 

Ils marchaient du plus vite qu’ils le pouvaient sur la glace. Undonielle se retourna pour étudier la progression des Jr. Pepes, quand elle remarqua qu’ils entamaient la descente d’une pente raide, se laissant glisser sur leur ventre.

 

Ils furent bientôt sur les compagnons, leur pinçant les mollets tel que l’avait expliqué Chalicles. La sensation était désagréable, mais pour le moment, leurs vêtements suffisaient à les protéger des becs acérés des créatures. Loone supportait du mieux qu’il le pouvait ces attaques, donnant des coups de pattes de ci, de là, pour éloigner ses assaillants.

 

Mais très vite les morsures devinrent insupportables, et Undonielle se concentra. Elle se refusait à tuer de si jeunes créatures, aussi, quand la foudre s’abattit, ce fut juste suffisant pour les assommer. Ils purent tout de même atteindre la tour ou les attendaient d’autres Jr. Pepes.

 

Chalicles donnait de petits coups de poings avec sa Claw, tandis qu’undonielle lançait sa foudre pour les assommer, et que Loone claquait des dents pour les effrayer, Anuki toujours perchée sur son dos.

Bientôt, les Jr. Pepes battirent en retraite, les laissant se reposer un instant.

 

La tour, bien que gardant toujours une certaine splendeur de ce qu’elle fut autrefois, était délabrée, et il faudrait user de tous ses membres pour l’escalader. Il ne faisait aucun doute que Loone ne pourrait les accompagner.

 

- Bien, Adieu, Loone! Lança Chalicles en lui grattant les oreilles.

 

Undonielle se tourna vers lui.

 

- Tu ne comptes pas l’abandonner tout de même?! Lâcha t’elle en élevant la voix. Il en est hors de question, ou je reste ici avec lui!

 

- Euuuuh… Fit le voleur. Ben je vois pas comment on pourrait l’emmener… Je me vois mal grimper avec lui sur mon dos… Dit il, les yeux ronds.

 

- Tu as dit que c’était le chemin le plus court… Pas l’unique chemin. Commença t’elle. Si nous en empruntions un autre, il pourrait nous accompagner?

 

Chalicles se passa une main sur le crâne d’un air embarrassé.

 

- Oui mais il nous faudrait une bonne dizaine de jours de plus que par ici, pour atteindre Orbis… On raterait le bateau…

Loone, qui semblait comprendre la situation, dressa ses oreilles fièrement et fixa sa compagne dans les yeux.

 

- Il fera le tour avec Anuki, et nous rejoindra la haut du plus vite qu’il le pourra. Annonça Undonielle.

 

- Hein?! Pourquoi Anuki devrait il l’accompagner?! S’opposa Chalicles.

 

Une nouvelle fois, Loone plongea son regard dans celui de la jeune femme.

 

- Il dit qu’ainsi, tu n’omettras pas de l’attendre. Dit elle, un grand sourire amusé sur le visage. Et Anuki est d’accord.

 

Il se tourna vers son petit singe et le considéra d’un air interrogateur.

 

- C’est vrai?

 

Elle approuva d’un hochement de tête.

 

- Dans ce cas… Ok… Finit-il par admettre. Puisque vous êtes trois contre moi, j’ai pas le choix. Mais dit a ton hector qu’il à plutôt intérêt a faire attention a ma Anuki, ou sa peau ne servira même plus à nettoyer un meuble.

 

La jeune femme se mit à rire, les yeux brillants.

 

- Il t’a bien compris. Il estime qu’il en aura pour quatre jours de marche, en ne s’arrêtant que très peu. Elle s’accroupit devant lui. Prend bien soin de toi et de ta passagère, mon bon Loone. Nous vous attendrons, je te le promets.

 

Sur ce, elle lui gratta une dernière fois les oreilles, et il fit demi tour pour s’engager sur la pente raide qu’il lui faudrait grimper pour atteindre Orbis.

 

- Bien allons y. Dit le voleur.

 

 

L’escalade, plutôt aisée sur le premier niveau, fatiguait Undonielle plus vite que Chalicles, car celui-ci était depuis longtemps habitué à ce genre d’exercices. A plusieurs endroits, il fallait sauter d’une plateforme de pierre à une autre, et parfois même, des cordes avaient été solidement attachées aux parois, pour que les voyageurs puissent y grimper. Tout cela était très fatiguant, et il faisait très froid, car la neige avait pénétré par les hautes fenêtres, et recouvrait tout.

 

Ils décidèrent de faire halte pour la nuit au quatrième étage, car la jeune femme était exténuée. Chalicles ramassa quelques brindilles sèches et s’en servit pour faire un feu. Il fit réchauffer un peu de porridge et en tendit un bol à Undonielle.

 

- Pourquoi cette tour est elle en si mauvais état? Demanda la jeune femme en regardant autour d’elle. Je crois me rappeler d’elle, mais dans mes souvenirs, elle est belle et entretenue…

 

Le jeune homme se resservit un peu de porridge en jetant un regard dans la pénombre qui les entourait.

 

- J’ai jamais été féru d’histoires et de légendes, mais on m’a dit qu’avant, il y a bien longtemps, Orbis était la capitale du monde. Sa technologie était si avancée, qu’elle permettait aux habitants de vivre sans travailler. Leur technologie avait même touché l’île de Victoria. Kerning City, la ville d’où je viens, est la plus moderne de l’île.

Mais une grande guerre éclata entre ceux qui souhaitaient continuer à évoluer et à se moderniser, et ceux qui souhaitaient vivre en accord avec la forêt, et surtout avec les fées de Ellinia.

 

Il s’arrêta et rapprocha son bol du feu, pour réchauffer le porridge qui refroidissait pendant qu’il parlait.

 

- Il parait que durant cette guerre, une partie des habitants de Orbis fuirent vers Ludibrium, où s’était réfugié le créateur de toutes ces technologies. Les autres restèrent, préférant regarder de là où ils étaient, la terrible bataille qui se livrait sur l’île voisine.

Les travaux de Kerning City furent interrompus, suite à ça. Et ils ne furent jamais repris. Puis le commerce entre Orbis et Victoria s’arrêta, à cause de cette guerre.

Quand enfin les habitants de Victoria revinrent ici, ils découvrirent une ville détruite, presque morte, elle qui avait été si belle.

Personne n’a jamais su qui l’avait attaquée, ses habitants ayant tous péri avec leur ville…

Pendant quelques années encore, les habitants de El Nath furent coupés du monde, car les sentinelles qui gardaient la tour, n’ayant plus personne pour les contrôler, attaquaient n’importe qui. Mais elles s’éteignirent toutes. Et voila.

 

Il soupira et étira ses jambes vers le feu, s’enroulant dans sa cape, prêts à dormir.

 

- Mais pendant combien de temps suis-je donc partie? Soupira t’elle.

 

- Hein, quoi? Qu’as-tu dit? Lui demanda t’il, les yeux fatigués.

 

Elle ne dit mot et s’allongea, fixant ses yeux d’ambre sur des ombres mouvantes dans l’obscurité.

 

 

 

 

 

Voyageur, le contenu de ce site étant entièrement de ma main, toute copie, reproduction, totale ou partielle, pour un usage privé ou professionnel est formellement interdit et pourrait entrainer des poursuites judiciaires.